Histoire des Pompes funèbres

Funérarium Cailleaux

Funérarium Cailleaux

à Flénu, Jemappes (Mons) et Eugies (Frameries)

En 1954, Achille Cailleaux, initialement menuisier, se mit à confectionner des cercueils pour des particuliers pendant ses heures libres. À cette époque, les familles endeuillées devaient s’occuper elles-mêmes de commander le cercueil, contacter le fossoyeur et veiller le défunt chez elles. Devant la complexité et l’émotion de ces tâches, Achille décida en octobre 1960 de créer une entreprise de pompes funèbres, désireux d’apporter un soutien aux familles en deuil. Il devint ainsi le premier entrepreneur de pompes funèbres de la région du Borinage.

Les années 80 marquèrent une nouvelle étape avec l’ouverture du second funérarium et d’une boutique de fleurs à Flénu, une initiative menée avec son fils, Christian Cailleaux. Ce dernier reprit d’ailleurs les rênes de la société peu de temps après.

Poursuivant la tradition familiale, Olivier Cailleaux, le fils de Christian, après avoir été formé pendant près de dix ans, reprit les Pompes Funèbres MYANT à Frameries, renommées par la suite « Pompes Funèbres CAILLEAUX O ». Olivier, avec l’aide de son épouse, lança également sa propre boutique de fleurs naturelles et d’articles de décoration.

La famille Cailleaux est fière de servir les vôtres depuis près de 70 ans. Ce savoir-faire, transmis de père en fils, vise non seulement à garantir un service irréprochable, mais également à établir une relation authentique, humaine et de confiance pendant ces moments douloureux de deuil.

p2 1 | Funérarium Cailleaux, Pompes Funèbres

Questions ?

Disponibilité 7j/7 24h/24

Besoin d’un soutien ou d’une aide ? Contactez-nous dès maintenant et notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner et de vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin !

Funérarium Cailleaux

à Flénu, Jemappes (Mons) et Eugies (Frameries)

L’assistance funéraire ne se résume pas simplement à une profession pour nous, c’est une vocation ancrée dans notre héritage depuis près de 70 ans. Notre histoire débute avec le visionnaire Achille Cailleaux. C’était un homme doté d’une grande sensibilité face aux besoins des familles endeuillées. Cette prise de conscience l’a poussé à fonder la première entreprise de pompes funèbres de la région du Borinage. En se plongeant dans l’histoire de notre établissement, on découvre l’engagement et la passion d’un homme déterminé à offrir un service empreint de respect et de dignité pendant ces moments de grande vulnérabilité. C’est cet héritage que nous sommes fiers de perpétuer aujourd’hui, toujours avec la même détermination et le même souci d’accompagner chaque famille dans le respect de ses souhaits et de ses convictions.