Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
8 Responses
Mathématicien et philosophe, Daniel était un vieil ami, je le connaissais depuis 55 ans. Nous avons exploré ensemble toutes les forêts avoisinantes: Beloeil, Bonsecours, Stambruges, Baudour, Saint-Amand, Mormal, etc… en vue d’observer les champignons et de les déterminer. Nous avons aussi travaillé dans les écoles pour initier les élèves à la mycologie; il était d’ailleurs un expert dans cette matière. Tout cela a renforcé notre amitié. Son style particulier et unique pour apprécier la vie et le monde était unique.
Adieu vieux camarade
Je connaissais Daniel depuis une dizaine d’années, toujours le mot pour rire lors de nos sorties SMNF. Il était très pédagogue avec les néophytes… Quelle tristesse qu’il soit décédé, je n’ai pas eu la chance de le revoir dernièrement . J’adresse mes condoléances à sa famille et ses proches. Une fois de plus la SMNF est en deuil. Mon cher Daniel, j’espère qu’une Orval bien fraîche te sera servie au Paradis. Bonne route à toi. Noéline, Zoélie, Delphine et Séb
En souvenir de nos nombreuses sorties mycologiques avec mes plus sincères condoléances
Bernard
En souvenir de nos nombreuses sorties mycologiques, avec mes sincères condoléances
Bernard
Un dernier salut fraternel à mon ami Daniel , Wallon Picard au profil de Gaulois irréductible .Au-delà de la mycologie qui m’a donné le bonheur de le rencontrer ,j’entretenais avec cet imprécateur vigoureux de nombreuses idées communes ,bases de discussions passionnées .
Je regretterai longtemps que depuis deux ans les multiples rendez-vous qui devaient nous réunir à Liessies n’ont pu se concrétiser du fait d’aléas que nous ne maitrisions pas .Il va laisser au sein des anciens de la SMNF le souvenir d’un personnage original et attachant dont l’empathie naturelle lui permettait d’exercer un franc parler vivifiant .Je me rappellerai pour ma part son sourire malicieux ,son œil parfois narquois et ses emportements que lui suscitaient la bêtise ou l’injustice .
Bonne route vieux camarade .
Daniel,
Tu nous a inculqué le goût des maths et des sciences exactes. Ton approche pédagogique originale à porté ses fruits car de nombreux élèves qui sont passés entre tes mains ont très bien réussi dans la vie.
Nous te regrettons déjà.
Un latin math de 69- 72
J’ai pu apprécier les qualités de dévouements, d’écoutes et de conseils lors de nos différentes rencontres : assurément un très bon mycologue qui manquera à la SMNF.
Reposes en paix Daniel !
Mes condoléances et mes salutations les plus cordiales à sa famille et ses proches.
Comme beaucoup d’anciens, anciennes de l’Athénée de Jemappes, je garderai un souvenir puissant de mon professeur qui m’a transmis, comme à bien d’autres, le bonheur de réfléchir sur les mathématiques, influençant ainsi une bonne part de nos vies.
‘Tous ceux dont la vie un jour ou l’autre ravie, emporte une part de nous, murmurent sous la pierre, vous qui voyez
la lumière, de nous vous souvenez -vous?’
Nous ne t’oublierons pas…